Cyclisme : Les confidences de Thibaut Pinot après sa victoire au Dauphiné !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après Nacer Bouhanni, Thibaut Pinot est le deuxième Français à s’imposer sur les routes du Critérium du Dauphiné. Une victoire sur laquelle il est revenu.

Alors que ThibautPinot a vécu une journée compliquée ce vendredi, le leader de la FDJ s’est repris lors de cette 6ème étape du Dauphiné. Présent dans l’échappé, il a ensuite pris les devants de la course dans la dernière montée, aux côtés de RomainBardet. Mais au sprint, c’est finalement Pinot qui a pris l’avantage. Une victoire de bon augure à quelques semaines du départ du TourdeFrance. S’il fait partie des outsiders, ThibautPinot espère bien jouer les trouble-fêtes face aux Contador, Froome, Quintana.

« J’ai du mal à réaliser »

Vainqueur de la 6ème étape du CritériumduDauphiné, ThibautPinot poursuit donc sa préparation pour le TourdeFrance. Après avoir levé les bras, le Français a confié : « J'ai du mal à réaliser ce qui se passe, car ça s'est seulement débloqué sur la fin. On m'aurait dit dans la montée au col de la Madeleine que j'allais, je n'y aurais pas cru. J'avais les mêmes sensations que les autres jours, assez moyennes, et je ne m'attendais pas à pouvoir faire quelque chose. Je ne sais pas bien ce qui s'est passé dans le final, on aurait pu faire encore mieux, surtout pour Romain, mais c'est bon de voir deux Français à l'avant… je suis content, on a eu notre revanche par rapport à Mende ».

Articles liés