Alors que Vincenzo Nibali connaît un Tour de France difficile, de nombreuses spéculations font état de tension entre l’Italien et son directeur sportif. Ce dernier a tenu à mettre les choses au clair.
À l’image de nombreux favoris du Tour de France, VincenzoNibali se retrouve très loin du leader ChristopherFroome. L’Italien aurait d’ailleurs reçu les foudres de son directeur sportif, AlexandreVinokourov à l’issue des étapes pyrénéennes. La Kazakh aurait même obligé son leader à participer à la Vuelta, alors que ce dernier ne le souhaite pas. Face à ces bruits de couloirs, « Vino » a souhaité éclaircir la situation chez Astana.
« ON LUI FAIT CONFIANCE ! »
« Il n’a jamais été question que VincenzoNibali quitte l’équipe à la fin de la saison. Il se comporte très bien dans l’équipe. Bien sûr que je ne suis pas content qu’on ne gagne pas. Mais c’est le cas pour tous les managers. Je pense simplement que Vincenzo n’est pas à son meilleur niveau sur ce Tour. Nibali a un potentiel bien supérieur à sa place au classement général. On va passer des tests médicaux pour comprendre les raisons de ces performances et on espère le voir participer à la Vuelta cette saison pour qu’il remporte un Grand Tour. Il n’y a aucun problème entre lui et l’équipe. On lui fait totalement confiance contrairement à ce qui a été rapporté dans la presse », a-t-il confié dans des propos relayés par RMC.