Cyclisme : La satisfaction de Nairo Quintana après sa victoire sur la Vuelta !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

S’il reste encore une étape, Nairo Quintana va remporter cette Vuelta 2016. Le Colombien a réagi à son succès.

Après ses difficultés sur le Tour de France, Nairo Quintana s’est ressaisi sur les routes espagnoles. Face à Froome ou Contador, le grimpeur de la Movistar a réalisé trois excellentes semaines pour finalement arriver à la victoire finale. Avant l’avant-dernière étape, Quintana avait encore 1min 21sec d’avance sur ChrisFroome, un retard que n’a pas réussi à remonter le vainqueur du Tour de France. Après la Tour d’Italie 2014, Quintana ajoute un nouveau Grand Tour à son palmarès.

« Un cadeau pour toute notre équipe »

Dans des propos rapportés par CyclismActu, Nairo Quintana a réagi à sa victoire. Il avoue : « Si cette étape a paru simple, elle ne l'était pas pour moi. C'est l'équipe que l'a rendue facile. Cette équipe m'a permis d'arriver jusque-là, en me faisant confiance et en répondant aux attaques de mes adversaires, surtout la Sky. Elle a été merveilleuse. Cette grande Vuelta, c'est un cadeau pour toute notre équipe. Nous sommes toujours restés concentrés et dans le final, je n'ai eu aucun problème à me défendre face aux attaques. Froome est un grand rival, je le félicite. Il a fait un grand contre-la-montre, il m'a fait souffrir ».

Articles liés