Cyclisme - Dopage : Quand Lance Armstrong monte au créneau pour ses 7 Tour de France !
La rédaction

Alors que Lance Armstrong a été destitué de ses sept victoires au Tour de France, l’Américain estime qu’il reste le réel vainqueur de ces courses.

Depuis ses révélations concernant l’organisation de dopage qu’il avait mis en place pour remporter à sept reprises le Tour de France, Lance Armstrong s’est peu exprimé. Dans une récente interview accordée au journaliste de NBC, Dan Patrick, l’ancien coureur est sorti de son silence pour justifier ses victoires sur la Grande Boucle.

« J’AI GAGNÉ CES COURSES »

«  Je pense que les 200 types qui se sont présentés sur la ligne de départ durant ces sept ans, je pense que si nous allions leur demander qui a gagné ces courses, ils vont vous dire qui a gagné ces courses. Je pense que c’est injuste et une réelle injustice pour le sport et pour l’événement (le Tour de France), de ne pas avoir de vainqueur. Aussi malheureux et aussi salissant que cela puisse être, cela était comme cela devait être. Je suis terriblement désolé pour les personnes énervées et déçues par cela, mais je pense que mes concurrents seront d’accord sur le fait que j’ai gagné ces courses. Et je suis d’accord avec eux », a-t-il déclaré au média américain. Nul doute que pour Armstrong, les Tour de France disputés entre 1999 et 2005 lui appartiennent toujours.

Articles liés