Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L’annonce de taille de Bernard Hinault sur l’affaire Froome !

Bernard Hinault estime que Christopher Froome pourrait bel et bien quitter le peloton après la divulgation de son affaire de dopage.

Avec la récente annonce de l’Union Cycliste Internationale d’une affaire de dopage autour de Christopher Froome, suite à une prise anormale de Salbutamol, produit contre l’asthme, lors de la dernière semaine du Tour d’Espagne, le Britannique se retrouve dans l’œil du cyclone. Dans un entretien accordé à Ouest-France, Bernard Hinault admet que la carrière du leader de la Sky serait désormais plus que en danger.

« Sa carrière est peut-être terminée »

« Le fait que je le soutenais ? Oui, c’est pour cela que je vous dis que ça fait chi**… Mais bon, c’est comme ça. Encore une fois, on ne peut plus faire confiance à personne. Encore une fois, ce sport en prend un coup à cause de bêtises pareilles. Comme par hasard, dans le vélo, ils sont tous asthmatiques ! Je pense qu’à partir du moment où vous avez besoin de ça pour rouler, eh bien vous ne roulez pas ! Après l’affaire Armstrong, je pensais que tout le monde avait compris, eh bien non… Sa carrière est peut-être terminée », concède le quintuple vainqueur de Tour de France.

Articles liés