Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Dopage : La nouvelle sortie médiatique de Lance Armstrong qui fait polémique…

Lance Armstrong

Alors que l’UCI se retrouve aujourd’hui impliqué dans un scandale de dopage de portée mondiale, Lance Armstrong a réagi en plaidant pour un cyclisme sans dopage…

« Faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Ce célèbre adage pourrait bien s’appliquer à Lance Armstrong, ancien septuple vainqueur du Tour de France (de 1999 à 2005) déchu de ses titres et banni à vie de toute compétition cycliste officielle pour avoir avoué s’être dopé durant sa carrière. En effet, alors que la Commission indépendante de réforme du cyclisme (CIRC) vient de rendre un rapport accablant pour l’UCI, le très controversé Texan a tout simplement plaidé pour un monde sans dopage…

ARMSTRONG : « GUÉRIR CE SUPERBE SPORT DE CE MAL TROP PRÉSENT »

« Je remercie le CIRC de chercher à faire éclater la vérité et de me permettre de collaborer avec eux. Je suis profondément désolé de tout ce que j'ai fait. Cependant, j'espère vraiment que révéler la vérité nous permettra d'envisager un brillant futur, sans aucun dopage, pour le sport que j'aime. J'espère que cela permettra à de jeunes coureurs venus de petites villes de découvrir le monde et de poursuivre leurs rêves dans les années à venir sans qu'ils aient à faire les choix que mes amis, mes coéquipiers, mes adversaires et moi avons dû faire. Je souhaite que tous les coureurs qui se sont dopés osent le dire afin que la force de la vérité guérisse enfin ce superbe sport de ce mal trop présent », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés