Cyclisme - Dopage : Cette mauvaise nouvelle qui se confirme pour Lance Armstrong…
La rédaction

Alors que Lance Armstrong est persona non grata dans le monde du cyclisme depuis ses aveux de dopage, le cycliste américain n’est pas près de faire son retour…

Après avoir écrasé toute concurrence dans le cyclisme mondial au cœur des années 2000 (vainqueur du Tour de France en 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005), Lance Armstrong avait fait naître de sérieux soupçons de dopage. Des soupçons finalement confirmés par une enquête de l’Agence américaine Antidopage, puis par le cycliste texan lui-même lors d’aveux très médiatisés sur le plateau de la star américaine Oprah Winfrey.

PAS D’ALLÈGEMENT DE PEINE POUR LANCE ARMSTRONG…

Or, la collaboration totale de Lance Armstrong avec la Commission indépendante de réforme du cyclisme rendait possible un allègement de la sanction de l’Américain, banni à vie de toute course cycliste officielle. Mais selon le Sunday Times, ce ne sera pas le cas. La Commission a rendu vendredi son rapport à Brian Cookson, le président de l'UCI, et préconise toujours que le coureur soit suspendu à vie de toute compétition professionnelle.

Articles liés