Après la chute de Tony Martin lors de la 6e étape du Tour de France, Chris Froome a récupéré le Maillot Jaune de leader. Toutefois le Britannique n’était pas ravi de la manière dont il a repris le leadership au classement général.
Fait rare sur la route du Tour de France, aucun coureur ne portait le Maillot Jaune lors de la 7e étape entre Livarot et Fougères. En effet à la suite de l’abandon de TonyMartin, Christopher Froome a refusé de porter le maillot de leader. Même si le leader de la Sky est heureux de retrouver la première place du classement général, le Britannique aurait voulu récupérer la tunique à la pédale et non à cause de l’abandon de l’Allemand.
« HORS DE QUESTION DE PRENDRE LE MAILLOT JAUNE CE MATIN »
« Je suis content d’être de retour en jaune, c’est un grand privilège, mais ce n’est évidemment pas la façon dont j’aurais aimé endosser le maillot. TonyMartin l’a lâché sur des circonstances malheureuses hier (il s’est fracturé la clavicule suite à une chute, NDLR), mais le Tour continue, c’est la course. C’était hors de question de prendre le maillot jaune ce matin. C’était inenvisageable pour moi de prendre ce maillot alors que Tony avait fini l’étape hier et que j’étais toujours deuxième du général », a-t-il confié dans des propos relayés par RMC. À noter que MarkCavendish a remporté cette 7e étape, une première victoire sur les routes du Tour pour le sprinteur du team Ettix - Quick Step depuis… 2013.