Alors que Richie Porte a laissé échappé une victoire prestigieuse sur le Critérium du Dauphiné, l'Australien l'a encore en travers de la gorge.
Si RichiePorte abordait la dernière étape du CritériumduDauphiné en leader, l’Australien a donc lâché son Maillot Jaune au bénéfice de Jakob Fuglsang. Le Danois s’est donc imposé ce dimanche entre Albertville et le Plateaude Solaison, et remporte l’épreuve pour seulement 10 secondes d’avance au classement général. Dans des propos relayés par LeFigaro, Porte ne cache pas sa déception, mais reste optimiste pour le TourdeFrance.
« C'est très décevant de perdre par une si petite marge »
« C'est très décevant de perdre par une si petite marge, mais c'est à porter au crédit de Jakob Fuglsang qui est un excellent coureur. Je me suis battu comme si c'était un contre-la-montre. J'ai eu l'impression que plusieurs coureurs ont préféré me voir perdre la course, quitte à perdre une place sur le podium aussi. Mais j'ai montré que je vais bien et que je suis sur la bonne voie pour juillet. Bien sûr, il aurait mieux valu conclure aujourd'hui, mais ce sont vraiment de bons signes pour le Tour », admet RichiePorte.