Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Contador évoque sa blessure après sa chute sur le Giro !

Blessé à l’épaule, après une lourde chute sur le sprint final jeudi dernier, Alberto Contador a décidé de continuer le Giro d’Italia et a vécu le calvaire lors de la septième étape de la compétition.

Le soulagement d’Alberto Contador ce vendredi, lorsqu’il a passé la ligne d’arrivée de la septième étape du Giro d’Italia, était visible. L’Espagnol a serré les dents pendant 24km, l’étape la plus longue de cette édition, soit autant que l’intégralité du Tour des Flandres. Le maillot rose souffrait d’une luxation de l’épaule, contractée la veille suite à une lourde chute survenue à quelques mètres de l’arrivée.

« MON ÉPAULE ? J’AI BEAUCOUP SOUFFERT »

On croyait son Giro d’Italia terminé, pourtant Alberto Contador n’est pas si facile à éliminer. L’Espagnol s’est confié concernant sa blessure et a expliqué être confiant, puisque « les choses se sont améliorées lentement au fin de la journée » de vendredi. « C'était une journée difficile » a expliqué le maillot rose à l'arrivée, d’après l’Équipe. « J'ai beaucoup souffert. Après presque quatre heures de course, il y avait des moments où je ne savais pas trop où mettre le bras sur le guidon. La journée de samedi va être compliquée. Avant ma chute, j'imaginais que ce serait une étape où j'aurais pu attaquer. Là, il va falloir que je reste calme et que j'attende de voir ce que feront mes rivaux ».

Articles liés