Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Cette polémique qui n’en finit pas de gonfler…

Oleg Tinkov, le propriétaire de la formation Tinkoff-Saxo, a licencié Bjarne Riis, son manager, il y a quelques semaines. Il y a quelques jours, il s’en est pris à sa recrue vedette de l’hiver, Peter Sagan. Ambiance.

Ça chauffe chez Tinkoff-Saxo, l’équipe d’Alberto Contador. Les résultats ne sont pas au rendez-vous depuis le début de la saison et cela ne plaît pas du tout au milliardaire russe et propriétaire de la formation cycliste, Oleg Tinkov. Ce dernier s’était vivement accroché avec Bjarne Riis, le manager de l’équipe, il y a quelques semaines. Tinkov a licencié le Danois. Désormais, c’est à Peter Sagan, la recrue star de l’hiver, que Tinkov s’en prend.

DU RIFIFI CHEZ TINKOFF

Tinkov n’est pas satisfait des résultats du Slovaque. Oleg Tinkov a confié sur le site de cyclingnews.com que son coureur semblait avoir « perdu quelque chose (...) Il est le seul à savoir pourquoi. Et il est le seul à pouvoir changer quelque chose et gagner de nouveau. Je ne peux pas faire plus (...) Je lui donne un gros chèque et il n'est pas performant. Ce n'est pas bien ». « Je veux d'abord parler avec lui les yeux dans les yeux, pas en conférence de presse », a répondu Sagan. « S’il veut me parler, je suis toujours ouvert. Il a mon numéro de téléphone, il a mon email », a répliqué Tinkov. Ambiance.

Articles liés