Alors que le peloton prendra le départ du Giro le 5 mai prochain, Chris Froome ne sera pas de la partie. Et cela en ravit plus d’un…
Qui succèdera à VincenzoNibali au palmarès du Giro ? Vainqueur l’année dernière, le Requin de Messine sera candidat à sa succession, mais la concurrence sera rude. Fabio Aru, Nairo Quintana ou encore Thibaut Pinot entendent bien briller sur les routes transalpines. Des concurrents parmi lesquels ne figure pas Christopher Froome. Le Britannique qui préfère se concentrer sur le Tour de France n’a pas souhaité prendre part au 100ème Tour d’Italie.
« Il ruinerait la fête »
Et d’ailleurs, cette absence est une aubaine pour certains. C’est notamment le cas d’Astana, l’équipe de FabioAru. Pour Cycling Weekly, le manager Giuseppe Martinelli a fait part de sa joie ne pas voir le leader de l’équipe Sky : « J’ai dit à maintes reprises aux organisateurs de ne pas inviter Froome car à mon avis, il ruinerait la fête. Actuellement, Froome n’a rien à prouver à personne. Il est le meilleur dans les courses par étapes ».