Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Cette confidence sur la concurrence entre Nacer Bouhanni et Arnaud Démare !

Alors que l'entente était, à l'époque, cordiale entre Arnaud Démare et Nacer Bouhanni, qu'en est-il aujourd'hui ? Voici la réponse de Cyrille Guimard.

Si Arnaud Démare et Nacer Bouhanni ont partagé les mêmes couleurs de la FDJ, ce dernier a décidé de quitter la formation tricolore après avoir été écarté du Tour de France 2015. Le Français fait aujourd'hui les beaux jours de la Cofidis, avec une victoire cette saison sur la Nokere Koerse, et une étape lors le Tour de Catalogne. Le sprinteur de 26 ans a entièrement mis ses atouts en avant, mais dans une chronique accordée à Cyclism Actu, Cyrille Guimard évoque ouvertement la concurrence avec Arnaud Démare

« Une motivation collective »

« C’est bien qu’ils aient tous les deux gagné cette semaine. Ça met les équipiers en confiance. L’émulation entre ces deux sprinteurs engendre une motivation collective chez Cofidis et FDJ. Les équipiers de l’un et de l’autre se surpasseront pour faire triompher leur sprinteur. S’il y a une rivalité saine, ce n’est que du positif, y compris pour le grand public qui attend un match Bouhanni/Démare », confie l’ancien coureur tricolore.

Articles liés