Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Ce coéquipier de Thibaut Pinot qui envoie un message fort pour la fin du Giro !

Alors que Thibaut Pinot a été l’un des grands perdants du contre-la-montre de ce mardi, Sébastien Reichenbach, coéquipier du Français, a fait passer un message pour la fin du Giro.

Annoncé parmi les prétendants à une victoire finale sur ce Giro, Thibaut Pinot a tenu son rang durant les deux premières semaines de course. Distancé tout de même par Simon Yates, le leader de l’équipe Groupama-FDJ était au même niveau que Tom Dumoulin et Domenico Pozzovivo. Cependant, ce mardi, lors du contre-la-montre, Pinot a perdu de précieuses secondes sur ses rivaux, voyant même Chris Froome lui repasser devant. Toutefois, au sein de son équipe, on a toujours confiance en lui.

« Il peut rebondir sur la troisième semaine »

Rapporté par L’Equipe, Sébastien Reichenbach s’est confié sur la fin de Giro de Thibaut Pinot. Le coureur de la Groupama-FDJ a alors avoué au sujet du Français : « On a essayé de lui remonter le moral en lui expliquant que c'était juste une journée sans. Aujourd'hui, je pense que ça va être un peu compliqué dans la tête mais on le connaît, il peut rebondir sur la troisième semaine. L'an passé, il avait eu des journées difficiles et il avait quand même fini très fort. On lui rappelle ce genre de souvenirs pour qu'il aille de l'avant et atteigne son objectif de monter sur le podium ».

Articles liés