Cyclisme : «Armstrong ? Il passait inaperçu dans le peloton…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans le peloton professionnel depuis 2001, Joaquim Rodriguez a fait une étonnante confidence sur Lance Armstrong.

De 1999 à 2005, Lance Armstrong a dominé le cyclisme en remportant 7 Tour de France consécutivement. Une domination entachée par le dopage. Après avoir avoué qu’il a eu recours a des produits interdits, l’Américain s’est vu retirer tous ses titres. Toutefois, du côté de Joachim Rodriguez, l’ancienne vedette de l’US Postal ne l’a pas dérangée.

« Il était tellement protégé »

En effet, dans des propos accordés à la Cadena Cope, Joachim Rodriguez a été interrogé sur Lance Armstrong. Et le coureur de l’équipe Katusha avoue ainsi : « Lance Armstrong ? Il était tellement protégé dans le peloton qu’il passait inaperçu. Le cyclisme d’aujourd’hui n’est plus comme avant, tout est plus contrôlé et c’est difficile de bouger ».

Articles liés