Son nom n’était connu que des spécialistes avant ce week-end. En mettant KO en neuf secondes son adversaire Jordan Zébo après une intense campagne de trashtalking, Cédric Doumbé est devenu une star. Champion à de multiples reprises en kick-boxing, il concourt désormais au PFL en MMA. Ainsi, le10sport vous propose de tester vos connaissances sur celui que l’on surnomme « The Best ».
Désormais âgé de 31 ans, Cédric Doumbé disputait samedi son premier combat au sein de la PFL (Professionnal Fighters League), organisation de MMA qui veut concurrencer à terme l’UFC. Il a des enclumes à la place des poings, est parfois comparé à Mike Tyson pour son punch dévastateur. Et surtout il a une grande bouche… Le franco-camerounais est un incroyable trashtalkeur, qui n’hésite pas à humilier ses adversaires avant et après les combats.
Mercato : Bientôt le grand retour de Zidane ? https://t.co/OdsbR0ZSnK pic.twitter.com/z1VnhbsRHQ
— le10sport (@le10sport) October 3, 2023
Doumbé sait comment vendre ses combats
Pour déstabiliser Jordan Zébo, 23 ans, il lui a donné un matelas au nom de son sponsor, qu’il a amené le soir du combat, avec écrit en majuscules « Bonne nuit Jordan ». Il avait aussi une autre cible, Fernand Lopez, l’entraîneur emblématique de Zébo (et de Ciryl Gane) au sein de la MMA Factory. Ce dernier a été condamné pour des violences conjugales sur son ex-compagne… qui fréquentait aussi Cédric Doumbé. The Best l’a rappelé au micro, une fois sa victoire assurée sur le ring. De quoi faire beaucoup parler. Quoi qu'il en soit, toute cette communication a attiré du monde puisque Kylian Mbappé et quelques autres joueurs parisiens étaient présents pour assister au combat.