Après la disparition des informations selon lesquelles Islam Makhachev serait en tête d’affiche de l'UFC 297 en janvier prochain, un autre champion en titre mettra sa ceinture en jeu. En effet, le président de l’UFC Dana White a annoncé lundi sur les réseaux sociaux trois combats de championnat prévus pour le début de l’année 2024, dont celui de Sean Strickland, champion des poids moyens.
Le calendrier du premier trimestre de l’UFC pour 2024 commence à prendre forme. Le PDG de l’UFC, Dana White, a annoncé lundi sur les réseaux sociaux les prochains combats de championnat pour l’UFC 297, l’UFC 298 et l’UFC 299. Le pay-per-view d'ouverture de 2024, prévu à Toronto, au Canada, aura pour vedette le champion des poids moyens, Sean Strickland. Si ce dernier veut consolider davantage son emprise sur la ceinture, après sa victoire contre Israel Adesanya début septembre, il devra battre Dricus du Plessis le 20 janvier prochain.
MMA : Mbappé, Eto’o, Booba… Cédric Doumbè en rajoute une couche avant son prochain combat https://t.co/t6WTR6ZlsY pic.twitter.com/mQCIzBUM6W
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
Pas de Chimaev au programme
Par ailleurs, si Dana White avait déclaré avant l’UFC 294 que le vainqueur du combat Kamaru Usman - Khamzat Chimaev serait le prochain à défier Strickland, ce ne sera finalement pas le cas et ce au grand dam des fans. En effet, Chimaev souffre d’une déchirure des ligaments de la main depuis son combat contre Usman.
Volkanovski et O’Malley de retour !
D’autres énormes affrontements, officialisés par White, auront lieu début 2024. Alexander Volkanovski mettra son titre poids plume en jeu contre Ilia Topuria en février, après avoir raté pour la deuxième fois la ceinture des poids légers contre Islam Makhachev le mois dernier. Quant au champion des poids coq, Sean O'Malley, il affrontera Marlon Vera en mars. En revanche, pour ces deux combats le président de l’UFC n’a pas encore communiqué de dates exactes ou de lieux spécifiques.