Accès direct au contenu

Omnisport

Voile - Route du Rhum : Le témoignage bouleversant d’un skipper après sa collision avec un cargo

Victime dans la nuit de dimanche à lundi d'une collision avec un cargo, Thomas Coville (Sodebo) est rentré à Roscoff avec le flotteur tribord très endommagé et la coque centrale abîmée. Il a témoigné à son retour au port de Roscoff.

Thomas Coville a remis un pied sur la terre ferme. Accueilli au port de Roscoff (Finistère) par une centaine de personnes, après avoir heurté un cargo 24 heures après le grand départ de la 10e édition de la Route du Rhum, le navigateur est revenu sur cet accident. « Le moment où je percute, je crois que c'est le pire moment de ma vie, a-t-il déclaré selon des propos rapportés par francetvsport. J'ai vraiment pensé à tous ces gens qui vivent le traumatisme de l'accident de voiture et de l'accident de camion (...) Vous ne naviguez qu'à l'écran, un peu comme finalement les pilotes d'avion qui ne travaillent qu'au radar (...) J'avais bien vu qu'il y avait deux cargos proches de moi. »

« J'AI ÉTÉ À DEUX DOIGTS DE CHAVIRER »
Visiblement attristé par cet abandon précoce, Thomas Coville a poursuivi le récit de sa galère. Il a eu peur pour sa vie après avoir percuté le cargo. « J'ai perdu un morceau du flotteur tribord. Le bateau s'est fait embarquer par le cargo, j'ai perdu le flotteur et là, j'ai été à deux doigts de chavirer, a-t-il raconté. Ça a été très très chaud et puis j'ai hurlé, j'ai hurlé... (…) Après, vous êtes tout seul dans votre bateau à 4 noeuds à essayer de sauver votre peau. » Heureusement pour lui, tout s'est bien terminé. Il est sain et sauf.

Articles liés