Accès direct au contenu

Foot - Autres

Un club professionnel européen contrôlé par des criminels ?

Un témoignage surprenant dans le cadre de la Soccerex Global Convention à Manchester fait la Une des médias anglais ce mercredi soir.

Ancien président de l’European Professional Football Leagues (association représentant les intérêts des ligues nationales de football professionnel en Europe, présidée depuis 2013 par Frédéric Thiriez), Emanuel Medeiros a lâché une bombe dans des propos accordés à Sky Sports en marge de la Soccerex Global Convention à Manchester.

« Enquête policière en cours »

« Je crois qu'il y a un club professionnel dans une ligue en Europe qui est dirigé par des criminels. J'ai des raisons de croire que c’est le cas mais je ne peux pas dire quel club ou quel pays » a-t-il indiqué à Sky Sports avant d’insister auprès de la BBC : « Ce n'est pas nouveau, nous sommes au courant de ce genre de développements depuis 2003, mais il y a une enquête policière en cours. C'est une question très grave. »

Une pensée pour les générations futures

« Les criminels sont des individus créatifs, ils ont une imagination fertile, a-t-il ajouté. Nous sommes ici pour les dissuader. Nous sommes aussi là pour donner des espoirs et des rêves pour les générations futures en leur montrant que le sport peut être sûr et propre. »

Articles liés