Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga forfait à Bâle pour des raisons… fiscales ?

Jo-Wilfried Tsonga

S’il réside officiellement en Suisse, Jo-Wilfried Tsonga pourrait ne pas participer au prochain tournoi de Bâle. Et pour une raison pour le moins surprenante…

Actuellement 12e joueur mondial, Jo-Wilfried Tsonga porte sur ses épaules une grande partie des espoirs de la France en vue de la finale de la Coupe Davis face à la Suisse. Toutefois, le Manceau n’est pas aujourd’hui dans les meilleures dispositions. Blessé à l’avant-droit à Tokyo, « Jo » dispose des tournois de Bâle et de Bercy pour se préparer pour la finale, lui qui devrait sauf cataclysme être hors-course pour le Masters cette année. Mais le tournoi de Bâle devrait toutefois se passer de la présence du Français cette saison…

PAS LE DROIT DE GAGNER DE L’ARGENT EN TRAVAILLANT EN SUISSE !

En effet, selon le média suisse RTS Info, Jo-Wilfried Tsonga aurait décidé de déclarer forfait pour ce tournoi. Et ce pour des raisons fiscales ! Domicilié à Gingins en Suisse, le n°12 mondial bénéficie d'un forfait fiscal basé sur l'impôt sur la fortune et selon les dispositions du canton de Vaud, il n'a pas le droit de gagner de l'argent en travaillant en Suisse ! Du coup, s'il venait à participer à un tournoi sur le sol helvète, il devrait jouer gratuitement ou reverser la totalité de ses gains…

Articles liés