Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer et les incroyables règles de l’IPTL…

Roger Federer

Alors que se dispute actuellement la fameuse IPTL en Asie, Roger Federer s’est brièvement confié sur les règles loufoques que propose la compétion.

L’IPTL (l’International Premier Tennis League) est une compétition-exhibition sous forme de circuit mis sur pied sur le continent asiatique qui se dispute actuellement. Ainsi le tournoi combine de nombreuses règles totalement loufoques. Chaque ville organisera à tour de rôle une session de trois jours lors de laquelle chaque franchise affrontera les trois autres. Ainsi quatre équipes ont été constituées. Roger se retrouve aux côtés de Gaël Monfils, Pete Sampras, Rohan Bopanna, Ana Ivanovic, Sania Mirza et Fabrice Santoro au sein de l’équipe des Micromax Indian Aces.

« C’EST FOU, MAIS C’EST MARRANT »

« Mon esprit était chamboulé en essayant de me rappeler toutes les règles. C’est fou, mais c’est marrant ». Dans des propos rapportés par la BBC, Roger Federer a livré son sentiment après avoir joué dimanche. Parmi les principales règles de l’IPTL, une fois par set, quand il le souhaite, le relanceur peut demander un « happiness power point » : le point suivant compte double. À 5-5, un « shoot out » (une prolongation) de 5 minutes est disputé en guise de jeu décisif (en suivant les règles d’un traditionnel tie break). De plus un remplacement peut être effectué une fois par match.

Articles liés