Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Insolite : Novak Djokovic se prend pour un héros du film 300 !

Vainqueur du second US Open de sa carrière face à Roger Federer (6-4, 5-7, 6-4, 6-4), Novak Djokovic, jamais avare en délires, a rendu hommage à l’une de ses inspirations cinématographiques.

Œuvre adaptée de la BD éponyme de Frank Miller, « 300 » est un film réalisé par Zach Snyder sorti en 2006. Tête d’affiche du long-métrage, l’acteur Gerard Butler et son fameux gimmick « This is Sparta » ont inspiré beaucoup de détournements et d’inspirations sur le net. Devenue référence pour bon nombre de fans du film, la réplique est également source d’inspiration pour Novak Djokovic. Inconditionnel du long-métrage traitant des spartiates, le tennisman serbe s’est affiché aux côtés de son ami Gerard Butler, au terme de sa finale gagnée par Roger Federer. Filmés par Jelena, la femme du vainqueur de l’US Open, les deux compères lancent un bruyant « This is Sparta » avant de rigoler.

300, UN FILM INSPIRATEUR

Après sa victoire dans la nuit de dimanche à lundi, Novak Djokovic a confié avoir regardé « 300 », qui serait le film «qui [l]'avait le plus inspiré parmi tous ceux qu'il avait vus » avant d’avouer voir contacté l’acteur principal du film. « La nuit dernière, je lui (Gérard Butler) ai envoyé une photo et un message de moi en train de regarder son film ». Présent dans les travées du court Arthur Ashe, l’acteur américain a ainsi eu tout le loisir d’observer un « Nole » qui n’a rien lâché à l’image des héros de Sparte, sauvant 19 balles de break et continuant à jouer malgré un coude en sang.

Articles liés