Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Nick Kyrgios s'en prend à... Donald Trump !

Nick Kyrgios est un joueur de tennis aussi à l’aise sur les courts que pour provoquer des coups d’éclat. Il a une nouvelle fois prouvé son statut de joueur atypique du circuit.

Que celui qui n’a jamais eu connaissance d’une frasque de Nick Kyrgios se présente. Tous les passionnés de tennis ont en mémoire les attitudes singulières du joueur australien au moment de l’évocation de son nom. Jamais avare en gestes déplacés, il a de nouveau fait parler de lui à Sydney, en marge d’un match exhibition l’opposant au 9ème mondial Rafael Nadal. Mais quel est cette fois-ci l’objet de cette sortie ?

Nick Kyrgios insulte Donald Trump !

La scène a vu le joueur australien prendre place, face aux journalistes, avec un t-shirt à l’effigie de Donald Trump. Le visage du président américain y est représenté avec des croix blanches sur les yeux et des cornes rouges. Le tout est accompagné d’un message laissant peu de place au doute : « Fuck Donald Trump ». Invité à répondre sur la signification de ce t-shirt, Nick Kyrgios a expliqué qu’il était « assez explicite » ainsi pour devoir le commenter. En effet, cette représentation du futur président américain suffit à lui même pour expliquer l’estime que lui porte le 14ème joueur mondial. Pour l’anecdote, l’exhibition au meilleur des 4 jeux l’opposant à Rafael Nadal s’est soldée par une victoire du détracteur du républicain 4-3, 2-4, 4-3, 4-3.

Articles liés