Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les improbables révélations sur le régime alimentaire de Novak Djokovic !

Novak Djokovic possède un régime alimentaire à l’image de son niveau tennistique, absolument parfait. Sa nouvelle finale à l’Open d’Australie face à Andy Murray en est la preuve.

On ne domine pas le tennis mondial sans adapter son rythme de vie et son alimentation en conséquence. On parle souvent de Novak Djokovi comme étant le tennisman le plus complet depuis la professionnalisation de son sport. Indétrônable en fond de court, défenseur hors pair, revers foudroyant, mental d’acier… Les superlatifs ne manquent pas. Pour Patrick Mouratoglou, Le Serbe « est vraiment un exemple pour les jeunes ».

« Djokovic est ultra professionnel »

Interviewé par RMC Sport, l’entraineur de Serena Williams s’est confié sur le régime alimentaire du numéro 1 mondial : « Quand je déjeune avec lui, il compte les feuilles de salade. Il demande tant de cet ingrédient, tant de celui parce qu’il sait qu’il a besoin d’apport de cette nature. Idem pour les boissons. C’est vraiment au millimètre. De toute façon, s’il est n°1, c’est parce qu’il est ultra professionnel. Il soigne tout, sa nutrition, sa récupération. Ce sont des choses qui n’étaient pas du tout prises en compte il y a un certain nombre d’années ».

Articles liés