Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Insolite : Ce joueur qui trouvait Roger Federer «trop mauvais» !

Si Roger Federer est une grande star du tennis mondial, certains estimaient que le Suisse ne ferait pas carrière à ses débuts.

Avec 17 titres du Grand Chelem depuis le début de sa carrière en 1998, Roger est le tennisman le plus titré dans les quatre tournois majeurs de l’année. Le Suisse est apprécié par de nombreux amoureux du tennis. À 34 ans, il a tout gagné et pourrait de nouveau être au summum pour le début de la saison en janvier. Mais Gaston Gaudio, ancien joueur argentin, avoue qu’il pensait que l’Helvète ne ferait jamais carrière.

« Comment pourrait-il devenir numéro 1 un jour ? »

Lors d’une interview accordée à Punto de break, Gaston Gaudio, vainqueur de Roland-Garros en 2004, s’est remémoré une anecdote lorsque Roger Federer participait au Tournoi de Rome en 2000. « Ce joueur est vraiment mauvais. Il ne sait même pas faire un revers à une main. Comment pourrait-il devenir numéro 1 un jour ? », avait alors déclaré l’ex-tennisman argentin à Pérez Barbadillo, l'actuel manager de Rafael Nadal, à propos du niveau du jeu du Suisse.

Articles liés