Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Polémique autour de la vente des places pour la finale France-Suisse !

Coupe Davis

Du 21 au 23 novembre, la France tentera de s’offrir la Coupe Davis au stade Pierre-Mauroy. Une finale qui se retrouve au coeur d’une polémique.

Mis en vente vendredi matin, les quelque 12 378 premiers billets pour la finale de la Coupe Davis sont partis comme des petits pains. Réservée aux licenciés de la Fédération française de tennis vendredi, la billetterie a été prise d’assaut. Et les problèmes techniques ont beaucoup fait parler.

DE NOMBREUX BUGS

D’après Le Parisien, « le succès populaire indéniable s'est vite transformé en cafouillage technique pour des milliers d'internautes ». Après des messages d'attente pouvant aller de quelques minutes à plus d'une heure, certains fans ont enfin pu accéder à la billetterie avant de constater un bug technique. Résultat ? Une nouvelle longue attente et des places qui s’envolent. Les messages de protestation ont fleuri sur les réseaux sociaux… « Aucun serveur au monde n'aurait pu faire face à autant de gens venus se connecter au même endroit, au même moment, pour acheter la même chose », indique-t-on à la fédération. L’ouverture de la billetterie pour le grand public aura lieu le 17 octobre prochain.

Articles liés