Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce classement où Roger Federer devance Tiger Woods, LeBron James et Cristiano Ronaldo !

Grande star du tennis mondial, Roger Federer est également rentable pour les marques et le prouve dans un classement établi par une école londonienne.

Depuis le début de sa carrière sportive en 1998, Roger Federer a emmagasiné des millions d’euros, de fans mais également quelques demandes de sponsoring. Le Suisse est actuellement sous contrat avec plusieurs marques de prestige et le N°2 mondial domine un classement peu banal, celui de l’athlète le plus « marketable », soit le plus rentable dans le monde entier.

ROGER FEDERER, L’ATHLÈTE LE PLUS RENTABLE

Si Roger Federer est connu pour ses coups droits, revers ou autres services gagnants, le Suisse est également un ambassadeur de luxe pour de nombreuses marques. Le N°2 mondial est l'athlète le plus rentable selon un classement établi par la London School of Marketing. Il devance deux golfeurs, Tiger Woods et Phil Mickelson, puis LeBron James. Deux autres tennismen, Novak Djokovic et Rafael Nadal, complètent ce Top 10 que ferme Cristiano Ronaldo. La première femme n’est autre que Maria Sharapova à la 12ème place.

Articles liés