Accès direct au contenu

Omnisport

Ski : Cette chute impressionnante d’un skieur aux Mondiaux !

Les championnats du monde de ski ont débuté mardi dernier aux Etats-Unis. Des belles descentes, mais également de grosses chutes dont celle d’Ondrej Bank dimanche soir.

Dimanche soir, les meilleurs skieurs mondiaux se jaugeaient sur le super-combiné, épreuve de descente puis de slalom spécial. Si Marcel Hirscher, l’Autrichien, a remporté la médaille d’or, les esprits étaient tournés vers l’hôpital de la station de Vail aux Etats-Unis. Victime d’une chute impressionnante, le skieur tchèque Ondrej Bank, a été transporté en urgence pour être mis en observation pour plusieurs séquelles dont des blessures au visage, information relayée par Le Figaro.

« IL SOUFFRE D’UNE COMMOTION CÉRÉBRALE »

« Il était conscient lorsqu'il a été évacué, pouvait bouger et répondait aux questions qui lui étaient posées. Il souffre de coupures au visage et d'une commotion cérébrale. D'autres examens sont en cours au centre médical de Vail », ont déclaré dimanche soir les organisateurs. Septième de la descente avant l’épreuve de slalom, Ondrej Bank avait toutes ses chances de podium sur ce super-combiné. De nombreux messages de soutien ont afflué sur les réseaux sociaux pour lui souhaiter un bon rétabissement. 

Articles liés