Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ces sommes que toucheront les Bleus durant la tournée d’automne…

Les trois grands tests à venir pour le XV de France vont permettre aux joueurs tricolores de faire le point sur leur niveau actuel. Mais également d’arrondir leurs fins de mois avec des primes non négligeables… Explications.

Alors que le XV de France s’apprête à affronter les Fidji, l’Australie et l’Argentine dans le cadre de sa tournée d’automne, les enjeux ne seront pas uniquement sportifs pour les hommes de Philipe Saint-André ! Le Midi Olympique, relayé par Sport 24 rapporte en détail les primes que percevront les joueurs tricolores à l’occasion de ces rendez-vous. Et si les sommes sont encore bien loin de celles perçues dans le football, elles restent toutefois intéressantes pour les membres du XV de France.

ENTRE 15 000 ET 34 000 EUROS

Un joueur qui serait convoqué dans le groupe des 30 avant une rencontre percevrait d’office 1265 euros, même s’il était renvoyé chez lui dans la foulée. En cas de figuration sur une feuille de match, il toucherait 3795 euros supplémentaires, soit donc un total de 5060 pour un joueur enchaînant le stage avec un match du samedi. Viennent ensuite s’ajouter les primes de match : 4730 euros en cas de victoire contre les Fidji et 7150 euros pour l’Australie et l’Argentine. Au total donc, un joueur qui participerait aux trois tests automnaux touchera entre 15.180 euros (avec trois défaites) et 34.210 euros (si les Bleus remportent les trois matches). À titre comparatif, chaque joueur de l’équipe de France de football avait touché 133 000 euros pour le parcours en Coupe du monde l’été dernier.

Articles liés