Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Une star du rugby mondial impliquée dans un scandale !

Kurtley Beale, Australie

La Fédération australienne de rugby a décidé de suspendre l’un de ses pensionnaires à la suite d’un scandale impliquant des « messages profondément offensants ».

Nouveau couac chez les Wallabies. Le trublion australien Kurtley Beale s’est encore fait remarquer, et pas pour des bonnes raisons. Après plusieurs scandales impliquant alcool, malbouffe, bagarres et autres dérapages extrasportifs, le trois-quart polyvalent des Melbourne Rebels est de nouveau au centre d’un scandale impliquant des « messages profondément offensants », visant notamment un membre de la Fédération australienne de rugby (ARU).

BEALE SUSPENDU JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Cette affaire implique des messages offensants visant une des chargés de presse de l’ARU, qui avait notamment été traité de « femme extrêmement obèse » par l’international australien. Après une discussion privée entre le joueur et cette employée « profondément blessée » par ses propos, les deux avaient décidé d’étouffer l’affaire. Mais Kurtley Beale a récidivé au cours du dernier Four Nations et cette femme a décidé de révéler le contenu de leurs discussions à la Fédération et au sélectionneur Ewan McKenzie. L’ARU n’a pas tardé à ouvrir une enquête qui « a trait aux envois que Kurtley Beale aurait prétendument effectué de ce que nous considérons comme des textes et des images profondément offensants à l'intention d'un certain nombre de personnes en juin. Nous avons pris conscience de cet incident cette semaine » a déclaré le directeur général de la Fédération, Bill Pulver, dans des propos rapportés par le Daily Mail, avant d'ajouter : « Nous croyons qu’un tribunal indépendant sera la voie appropriée pour prendre en considération ces allégations ». L’avenir de Beale avec les Wallabies et de plus en plus flou. D’ailleurs, le joueur ne devrait sûrement pas participer à la tournée de l’Australie dans l’hémisphère nord au mois de novembre.

Articles liés