Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Une légende vivante du rugby mondial bientôt en politique ?

Capitaine légendaire des All Blacks, Richie McCaw serait favori… pour occuper le poste de Premier Ministre en Nouvelle-Zélande.

Rarement un joueur de rugby n’a autant laissé sa marque dans un pays. Il faut dire que Richie McCaw a un palmarès éblouissant. L’ancien capitaine des All Blacks a remporté trois Grand Chelems et sept Tri-Nations, sans oublier deux titres de champion du Monde et cinq victoires en Super 15. Il a quitté la scène internationale après la dernière Coupe du Monde et depuis, savoure une retraite bien méritée en son pays natal.

Richie McCaw favori pour le poste de Premier Ministre !

Pourtant, quelque chose pourrait le sortir de sa retraite. D’après un sondage du New Zeland Herald, Richie McCaw serait en effet le favori… pour occuper le poste de Premier Ministre du gouvernement néo-zélandais ! John Kay, qui était en place depuis 2008, a annoncé qu’il allait démissionner de son poste afin de se consacrer à sa famille. L’ancien capitaine des All Blacks, qui a recueilli pas moins de 50% des suffrages, est donc le favori à sa succession. Il est une véritable icône en son pays puisqu’un biopic lui a récemment été consacré et que son implication dans l’aide aux victimes, lors du tremblement de terre survenu en novembre 2016, a été plébiscitée par ses compatriotes.

Articles liés