Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Un joueur a payé 130 000 euros de sa poche pour rejoindre Toulon !

Martin Castrogiovanni, RC Toulon

Alors que le RC Toulon monte depuis plusieurs années maintenant une armada faite pour dominer le rugby français et européen, certains joueurs sont prêts à tout pour rejoindre la Rade.

Double champion d’Europe en titre, le RC Toulon a assis depuis peu sa domination nationale sur la scène européenne. Avec sa politique de recrutement de stars confirmées, le président varois Mourad Boudjellal a fait du RCT une armada qui enchaîne les bons résultats depuis de nombreux mois. Parmi les vedettes recrutées récemment, le pilier italien Martin Castrogiovanni, qui a quitté son club de Leicester en 2013.

CASTROGIOVANNI EST ALLÉ AU CLASH AVEC LEICESTER EN 2013

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son départ ne s’est pas vraiment fait à l’amiable… « On a fait croire que j'avais quitté le club pour de l'argent. Cockers (Ndlr : Richard Cockerill, son ex-entraîneur) parle d'argent mais j'ai dû payer près de 130 000 euros de ma poche pour partir car moi, ce que je voulais, c'était jouer. J'aime toujours ce club (Leicester) et je souhaitais clarifier les choses, parler de cela en face-à-face, ce que Cockers ne fait jamais. Je n'avais pas eu l'occasion de me défendre avant et je ne veux plus jamais parler à Cockers. Je suis le genre de mec qui vous dit s'il vous déteste et ne vous parle plus ensuite », a-t-il indiqué à la BBC.

Articles liés