Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : « Pour les gens, Wilkinson est ce que Pelé était au foot »

Le polyvalent trois-quart du RC Toulon Matt Giteau a fait le parallèle entre Jonny Wilkinson, icône de l’Ovalie et Pelé, légende vivante du ballon rond.

Qui peut stopper le RC Toulon ? Le rouleau compresseur varois a une nouvelle fois écrasé la concurrence en Champions Cup cette saison, avec un troisième titre européen d’affilée. Les Galactiques de l’Ovalie semblent ne craindre personne et se tournent désormais vers le Bouclier de Brennus, qu’ils pourraient remporter pour la deuxième fois de suite.

« L’ANNÉE DERNIÈRE C’ÉTAIT PLUS FORT, PARCE QUE JONNY… »

En attendant la demi-finale, qui se tiendra soit le 5 soit le 6 juin prochain, Matt Giteau a expliqué qu’un nouveau sacre serait parfait, pour fêter au mieux la fin de carrière de Bakkies Botha, Ali Williams, Carl Hayman et les départs de Chris Masoe et Rudi Wulf. « La Champions Cup est terminée pour nous maintenant. On est focalisés sur un autre challenge et pourquoi pas un nouveau titre. Ce serait une bonne chose pour Bakkies (Botha), Ali (Williams), Carl (Hayman), Chris (Masoe) ou encore Rudi (Wulf) qui vont quitter le club. C'est un challenge que l'on veut réussir pour eux » a expliqué le trois-quart australien du RCT d'après Rugbyrama, se souvenant de la fin de carrière de Jonny Wilkinson, joueur qu’il compare à la légende brésilienne Pelé. « De l'extérieur, je pense que le sentiment était plus fort pour Jonny (Wilkinson). Parce que c'était Jonny. Je crois que pour les gens il est ce que Pelé était au foot. Mais entre nous, c'est le même sentiment et la même motivation ».

Articles liés