Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal flingue encore le Front National

Mourad Boudjellal, RC Toulon

Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal s’est une nouvelle fois emporté envers la politique menée par le Front National.

Quand Mourad Boudjellal parle, il traite évidemment de rugby, mais pas seulement. Le président du RC Toulon est ce qu’on peut appeler un « touche à tout ». De par son parcours professionnel déjà, puisque l’ancien homme d’affaire est passé de l’édition avec sa société Soleil, au monde du ballon ovale en arrivant à la tête du club varois en 2006. Dans la vie de tous les jours l’homme est également comme ça, puisqu’il s’exprime sur tout et sur rien, de la politique à l’économie, en passant par les phénomènes de société.

« IL Y A DES POLITIQUES QUI JOUENT SUR L’IGNORANCE »

Quand il parle, Mourad Boudjellal frappe fort et son punching-ball préféré reste bien sûr le Front National. Lui, Français d’origine algérienne n’a jamais caché son désaccord avec le parti d’extrême-droite, qui a tenu la mairie de Toulon pendant des longues années. « Tout est politique, rien ne peut y échapper. Tous les gens qui nous expliquent les notions de race, de nation, de frontières, sont des gens obsolètes » a déclaré le président du RC Toulon, dans l’émission SportBuzz sur l'Équipe 21. « Moi je ne tiens pas à faire de la politique, mais je ne supporte pas qu’on stigmatise certaines personnes. Souvent il y a des politiques qui jouent sur l’ignorance générale pour donner des solutions faciles et simplistes, et c’est ce qui m’énerve ».

Articles liés