Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Quand un joueur blesse grièvement deux piétons…

Stade Périgueux

Après une fête un peu trop arrosée, un jeune joueur de Périgueux a renversé trois piétons alors qu’il conduisait sans permis.

Un fait divers qui implique un sportif professionnel fait forcément un peu plus parler. En l’occurrence, dans ce cas, ce sont trois rugbymen qui sont directement liés à cette affaire. Alors qu’il venait de faire la fête à Auch, le Fidjien de 21 ans, Laijiasa Bolenaivalu a pris le volant vers 4h du matin pour regagner son domicile. Problème, le jeune joueur de Périgueux avait beaucoup trop bu et ne possède pas de permis de conduire comme le révèle La Dépêche

DEUX BLESSÉS GRAVES

Recruté cet été par Périgueux, l’espoir fidjien qui avait participé à la Coupe du monde des moins de 20 ans était accompagné de Wendemi Fossaert, un coéquipier. Contrôlé avec un taux d’alcoolémie à 1,36g, Bolenaivalu a renversé trois piétons en revenant d’une soirée organisée par Larry Hueber, l’ancien joueur d’Auch. Et d’après la police, deux d’entre eux ont été « sérieusement blessés ». Touchés aux jambes, l’un, âgé de 23 ans, tandis que l’autre « souffre de multiples fractures ». Le conducteur a été placé en garde à vue alors que le directeur général du club de Périgueux, Nicolas Coute, a annoncé qu’une procédure de licenciement avait été engagée à l’encontre des trois joueurs. 

Articles liés