Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Quand Mourad Boudjellal se montre élogieux envers Zinedine Zidane !

Alors que l‘équipe de France 1998 rencontrera le RCT pour un match de bienfaisance mardi, Mourad Boudjellal s’est montré dithyrambique envers Zinedine Zidane.

Après la victoire de l’équipe de France lors de la Coupe du monde en 1998, de nombreux joueurs ont pris une nouvelle aura auprès des Français. Zinedine Zidane est ainsi devenu un héros pour certains. L’ancien international a pris sa retraite en 2006 mais continue à revoir ses anciens coéquipiers pour des matches de bienfaisance à l'image du prochain, mardi, contre le Racing Club Toulonnais, pour l’association de Pascal Olmeta, « Un sourire, un espoir pour la vie ». Lors d’une interview accordée à La Provence, Mourad n’a pas hésité à encenser Zizou.

« J’AI DE L’ADMIRATION POUR ZIDANE »

« On se doit d'être solidaires d'une telle action. De plus, ça permet de créer un événement à Toulon. 'France 98', ça fait rêver. Et puis, faire venir Zinedine Zidane à Mayol, vous imaginez ! Il fait partie des très grandes stars du sport français. En France, le football a eu deux monstres : Platini et Zidane. Mais Zidane est peut-être un peu au-dessus, car il a gagné la Coupe du monde. Avec son doublé en finale, il est la représentation vivante de ce triomphe historique. Personnellement, j'ai de l'admiration pour Zidane. Avec lui, le foot n'était pas un sport manuel; Zidane était un vrai intellectuel du ballon, car son talent était d'abord lié à une très grande intelligence », admet Mourad Boudjellal.

Articles liés