Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Quand la Fédération internationale passe un accord avec une organisation… homosexuelle !

Bernard Lapasset, Rugby

La prochaine Coupe du Monde de rugby débutera en septembre, mais avant de penser à cet événement, le World Rugby a décidé de passer un accord avec une organisation... homosexuelle.

« Le droit de tout joueur, officiel et spectateur à être impliqué dans le rugby sans discrimination fondée sur l'orientation sexuelle ou l'identification » indique le nouvel accord entre le World Rugby et l’IGR (International Gay Rugby), organisation de 53 clubs membres dans 15 pays. Le président de l’instance dirigeante du rugby mondial, Bernard Lapasset, s’est exprimé sur cette coopération, dans des propos relayés par RMC.

« NOTRE ENGAGEMENT À CES VALEURS ET NOTRE VISION STRATÉGIQUE »

« Le rugby est un sport qui a à cœur les valeurs de renforcement de caractères de la passion, l'intégrité, la solidarité, le respect et la discipline. La signature de cet accord historique souligne notre engagement à ces valeurs et notre vision stratégique. Nous sommes impatients de collaborer avec l'International Gay Rugby pour promouvoir l'inclusion, l'égalité et l'amitié, de s’engager et d'inspirer plus d'hommes, femmes et enfants que jamais auparavant », assure Bernard Lapasset, président du World Rugby.

Articles liés