Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Une référence historique pour le nouveau maillot des All Blacks !

Pour la prochaine Coupe du Monde, Richie McCaw et ses coéquipiers des All Blacks rendent hommage à la première sélection néo-zélandaise avec leur maillot.

La Nouvelle-Zélande a dévoilé ce mercredi son maillot pour la prochaine Coupe du Monde de rugby en Angleterre. Si la couleur noire historique ne change pas, il rendra hommage aux All Blacks de 1905. Surnommés les « Originals », ils étaient la première sélection nationale néo-zélandaise. Lors d’une tournée en Grande-Bretagne et en France, ils avaient disputés 35 rencontres, ne concédant qu’une seule défaite.

UNE TENUE SOBRE PORTEUSE D’UN HERITAGE

Le nouveau maillot s’inspire du joug du cuir qui ornait les épaules et la poitrine de l’équipe il y a plus d’un siècle. « Porter un maillot avec un design qui représente le fier héritage d’une nation et reflète les succès de l’équipe de 1905 veut dire beaucoup pour nous » a déclaré Richie McCaw, le capitaine des All Blacks. On peut ajouter à cette héritage, la Coupe du Monde imprimé sur la manche avec inscrit 1987 et 2011, les dates de leurs deux victoires.

Articles liés