Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Insolite : Quand les Néo-Zélandais boivent une bière avec leurs adversaires !

Ce jeudi, la Nouvelle-Zélande s’est facilement imposé face à la Namibie (58-14). Malgré, ce lourd succès, les All Blacks ont fait un geste pour leurs adversaires après la rencontre.

C’était le match le plus déséquilibré de cette Coupe du monde, entre les champions en titre et l’une des nations les plus faibles de ce tournoi. Alors que la nation africaine avait perdu par 142 points face à l’Afrique du Sud en 2003, on pouvait s’attendre à un match sans appel. Cependant, les Namibiens ont bien résisté face à la Nouvelle-Zélande en inscrivant même un essai face à la meilleure nation.

« Vraiment des mecs humbles »

Après la rencontre, malgré cette facile victoire la Nouvelle-Zélande a tenu à faire un geste envers ses adversaires d’un soir. Ainsi, comme le relaie Rugbyrama, les All Blacks ont par la suite invite les Namibiens dans leur vestiaire afin de boire quelques bières entre les différents acteurs de cette rencontre. L'ailier namibien David Philander a d’ailleurs au média néo-zélandais One News : « C'est quelque chose que j'ai toujours admiré chez eux. Ce sont vraiment des mecs humbles ».

Articles liés