Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby - Insolite : Le bus des Bleus mis à l’amende !

Après leur arrivée du côté de la ville de Croydon, où ils résideront durant la Coupe du monde jusqu’à fin septembre, les Bleus ont été verbalisés… coupables de mal avoir garé leur bus

À deux jours de leur premier match face à l’Italie lors de la Coupe du monde de rugby, le XV de France s’est installé à Croydon, ville comptant plus de 50 000 habitants au sud de Londres. Toutefois, décrite dans la presse française comme « triste » et « ennuyeuse », la cité anglaise semble avoir lancé malgré elle une petite guerre entre les médias de l’hexagone et des Anglais semblant avoir peu apprécié les propos venus de l’hexagone. De plus, la commune britannique semble bien rancunière avec ses hôtes. Garé devant un restaurant, le bus se serait vu verbalisé par un policier local. Une amende qui fait grand bruit outre-manche, ayant obligé le conseil municipal à publier un démenti.

« PAS UNE VENGEANCE DE LA PART DE CROYDON »

« En dépit des apparences, il ne s’agit pas d’une vengeance de la part de Croydon pour les remarques désobligeantes tenues à propos de la ville par un journaliste de rugby français plus tôt dans la semaine. Le fait de l’affaire est que le coach était illégalement garé dans un arrêt de bus sur une route principale très fréquentée.» a déclaré cette semaine le conseil municipal de Croydon pour tenter de minimiser une affaire qui semble dérisoire. Par ailleurs, selon Metro, un porte-parole des Bleus aurait affirmé que le XV de France appréciait son séjour dans la bourgade anglaise.

Articles liés