Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du Monde : Cette star privée de Mondial… pour avoir agressé un policier !

Fer de lance du XV de la Rose, le centre Manu Tuilagi va manquer la Coupe du monde après avoir été condamné par la justice, pour une agression sur un agent des forces de l’ordre.

Le XV de la Rose vient de perdre une de ses stars en vue de la Coupe du Monde, qui se déroulera en septembre prochain. En effet Manu Tuilagi, le puissant centre qui évolue du côté de Leicester, vient d’être condamné pour une agression sur un policier. Un coup dur pour Stuart Lancaster, le sélectionneur de l’Angleterre, à seulement 4 mois de l’échéance mondiale.

« IL NE SERAIT PAS SÉLECTIONNE DANS LE GROUPE JUSQU'A JANVIER 2016"

La fédération anglaise de rugby a récemment expliqué les raisons de la suspension du joueur de 23 ans, par le biais d’un communiqué : « Le sélectionneur de l'Angleterre Stuart Lancaster a parlé avec Manu et l'a informé qu'au vu de sa conduite et de sa condamnation, il ne serait pas sélectionné dans le groupe jusqu'à janvier 2016 ». Après avoir plaidé coupable de trois chefs d’accusation, Manu Tuilagi devra également payer 8570€ d’amandes et de dommages et intérêts, d'après les informations de Rugbyrama.

Articles liés