Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce joueur du Barça qui réussit un drop hallucinant !

Camp Nou, Barcelone

Le talent à Barcelone n’est pas seulement cantonné au football, puisque même les rugbymen blaugrana s’adonnent à des prouesses remarquables.

Dès qu’on parle de Barcelone, on pense naturellement au football. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, puisque le club catalan possède également une section basket qui joue les premiers rôles sur la scène européenne, une équipe de handball qui n’a rien à envier au PSG Handball, une équipe de hockey et… une équipe de rugby. En bons Catalans, les Barcelonais aiment beaucoup le ballon ovale, même si il est difficile pour un rugbyman de se faire une place, aux côtés des Lionel Messi, Neymar et autre.

UN DE 15M SANS LES MAINS

Rafael Staat Garcia pourrait pourtant rivaliser avec les grandes stars du FC Barcelone, en terme d’aptitudes techniques. Le demi d’ouverture français a réussit un pari en passant un drop d’une quinzaine de mètres sans utiliser les mains. Après deux jongles empruntés au football, il a laissé rebondir le cuir avant de le reprendre de volée, faisant passer la balle entre les perches. Non content de son exploit, le rugbyman a voulu corser la difficulté en réussissant une deuxième fois le défi, cette fois-ci en soulevant le ballon grâce à une talonnade. À vous de juger…

Articles liés