Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Un stade Abu Dhabi Bernabeu pour 500 millions d’euros ?

Bernabeu

Selon les informations de Marca, le Real Madrid est sur le point de conclure un accord « spectaculaire » pour le naming du stade Santiago Bernabeu.

500 millions d’euros sur 20 ans, soit 25 millions d’euros par an jusqu'en 2034... C’est ce que rapporterait au Real Madrid le contrat en passe d’être signé entre le club merengue et le fonds d'investissements IPIC, propriété de la famille royale d'Abu Dhabi. Alors que le nom « Fly Emirates Bernabeu » tenait la corde selon AS, Marca avance une tendance différente pour le naming.

ABU DHABI BERNABEU ?

Selon le quotidien espagnol, l’accord aux chiffres stratosphériques entraînerait le changement de nom du stade, qui pourrait devenir : Abu Dhabi Santiago Bernabeu ou encore Abu Dhabi Bernabeu… Cet accord permettrait également aux dirigeants de rénover le stade. Reste à savoir l’accueil des fans si ce naming se confirme…

MICROSOFT HORS COURSE ?

« La question du stade, le Real nous l'a soumise, à nous comme à d'autres sociétés. Nous en discutons. Nous avons d'excellentes relations avec le Real Madrid. Ils utilisent notre technologie et cela nous rend très fiers (...) Nous avons signé il y a peu un accord avec la fondation Real Madrid pour l'Espagne, l'Amérique du Sud et l'Asie », avait déclaré la présidente de la filiale Microsoft en Espagne en 2013.

Articles liés