Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid : Quand un juge anticorruption s’intéresse à Florentino Pérez…

Florentino Pérez, Real Madrid

Si Florentino Pérez est un homme influent via son rôle de président du Real Madrid, l’homme d’affaires espagnol n’en reste pas moins un justiciable comme un autre… 

Emblématique président du Real Madrid, d’abord de 2000 à 2006 puis de 2009 à nos jours, Florentino Pérez reste pour beaucoup d’Espagnols indéniablement lié à l’image du club merengue. Grand défenseur des valeurs historiques du Real Madrid et friand des recrutements trois étoiles, le dirigeant madrilène fait toutefois parler de lui pour une affaire bien plus suspecte révélée par la presse espagnole.

FLORENTINO PÉREZ APPELÉ À LA BARRE

En effet, comme le relaye Mundo Deportivo ce dimanche, l’homme d’affaires espagnol sera entendu ce lundi en qualité de témoin par un juge anticorruption dans le cadre d’une affaire judiciaire autour d’un appel d’offres pour construire un hôpital universitaire de Majorque. Florentino Pérez n’est pas appelé à témoigner en tant que président du Real Madrid mais en tant que patron d'ACS, géant mondial de la construction et du bâtiment. Cette double casquette avait d’ailleurs déjà soulevé quelques questions récemment…

PÉREZ CRITIQUÉ AU SEIN DU REAL MADRID POUR SA GESTION ÉCONOMIQUE

Interrogé il y a quelques jours par un socio très critique envers sa gestion du Real Madrid, Florentino Pérez s’était montré plutôt virulent. « Je me dirige vers Carlos Mendoza. Dans la vie, on joue le rôle qu’on veut jouer. Je ne comprends pas le vôtre au Real Madrid. Vous donnez du pain à moudre aux gens qui ne nous aiment pas et qui veulent nous diviser. Les madridistes avec de la hauteur de vue ne doivent pas faire une pseudo opposition pour ensuite venir ici et finalement approuver les comptes. Certains disent que vous êtes avocat ou licencié en politique. Je ne sais pas où vous travaillez ni quelle est votre formation. Mais vous ne savez rien des chiffres. Certains disent que vous êtes professeur… Qu’est-ce que vous enseignerez à vos élèves ? », a-t-il lancé en pleine assemblée des socios madrilènes.

Articles liés