Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Iker Casillas revient sur sa relation compliquée avec José Mourinho…

Parti du Real Madrid, Iker Casillas a signé cet été avec le FC Porto après 25 ans de présence dans le club merengue. Un départ qui semble avoir délié la langue du portier espagnol.

Vainqueur de cinq Ligas, de deux coupes du roi et de trois Ligues des Champions avec le Real Madrid, Iker Casillas est devenu au fil des années l’un des joueurs emblématiques du club merengue. Parti de Madrid au FC Porto lors du dernier mercato estival, le portier espagnol s'est exprimé à propos de la période où le club madrilène était entraîné par José Mourinho et notamment de ses relations tendues avec le technicien portugais.

« LE FEELING S’EST DÉTÉRIORÉ AU FIL DU TEMPS »

« Sachant que plusieurs joueurs ne s’entendaient pas avec Mourinho, le seul pointé du doigt était moi-même. Je ne comprends pas. C’est venu comme une relation de couple dans laquelle au fil du temps, le feeling se perdait et commençait à se détériorer. Il se disait que je ne m’entraînais pas , que je n’étais pas très professionnel, que j’étais une taupe, que je pensais plus à la sélection qu’à Madrid… Je ne vais pas juger ce que le club a fait », a déclaré le gardien de la sélection espagnole dans les colonnes du journal AS.

« PEREZ A AUTORISÉ MOURINHO À RETIRER LE PRESTIGE DE CASILLAS »

« Son déclin a commencé il y a deux ans. Et l'été fut grotesque. À commencer par la façon dont le club a traité Casillas. Je fus choqué l'autre jour lorsque Mr Pérez a rejeté la faute sur les supporters après le départ de Casillas. Le seul responsable est Florentino, car il a autorisé à Mourinho à enlever le prestige de Casillas. Il a été le complice de Mourinho dans cette histoire. Les supporters ont le droit de siffler ou d’applaudir n’importe qui à Madrid, y compris son président », avait lui estimé Borja Martínez Laredo, un des socios du Real Madrid depuis 1978.

Articles liés