Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Parties intimes, arbitre… Le geste troublant de Cristiano Ronaldo fait parler !

Cristiano Ronaldo va-t-il être sanctionné pour ces gestes lors du Clasico ? Le président de la LFP espagnole fait le point.

« Nous devons être prudents avec les gestes de provocation émis par un joueur quand il marque un but ou avec toute autre provocation ou manière pouvant inciter à la violence parmi les spectateurs. Cela doit être sanctionné, et cela peut aller d'une amende jusqu'à une suspensionNous allons nous pencher sur la question ». Après avoir évoqué la célébration de Cristiano Ronaldo, buteur lors du Clasico, Javier Tebas, le président de la LFP espagnole, a été interrogé sur le geste troublant de Cristiano Ronaldo.

UN GESTE CAPTÉ PAR LES CAMÉRAS

Sanctionné d’un carton jaune pour simulation avant la mi-temps, Cristiano Ronaldo n’a pas vraiment apprécié et l’aurait fait savoir à l’arbitre, en touchant ses parties intimes tout en déclarant : « Hey, Mateu ! Tu aimes ça, hein ? Tu aimes ' ». Des images dévoilées lors de l’émission La Goleada sur 13tv, au lendemain du Clasico.

« ÉLIMINER CE GENRE DE GESTES »

Dans des propos rapportés par Marca, le président de la Ligue espagnole s’est montré clair : « Si Cristiano Ronaldo a touché ses parties intimes, il doit être sanctionné (…) On ne peut pas autoriser les joueurs à faire ce genre de gestes, il faut les éliminer du monde du football. »

Articles liés