Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : L’incroyable anecdote de Jamel Debbouze sur l’affaire Benzema !

Alors que Karim Benzema est écarté de l’équipe de France depuis environ deux ans par Didier Deschamps, le comédien et humoriste Jamel Debbouze explique qu’il allait plaider la cause du buteur du Real Madrid auprès de Noël Le Graët.

Suite à l’épisode de chantage à la sextape qui opposait Mathieu Valbuena à Karim Benzema en 2015, un malaise semble né entre le buteur du Real Madrid et le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. Un dossier épineux, et qui a même dépassé les sphères du football. Le comédien et humoriste Jamel Debbouze, interrogé à ce sujet sur les ondes de RMC, explique qu’il n’a pas hésité à assurer la défense de Benzema auprès de Noël Le Graët, le président de la FFF.

« Il paie trop cher »

« J’ai été voir le patron de la Fédération pour lui demander, presque à genoux, qu’il revienne. Je n’ai aucune légitimité là-dedans. Mais j’aime le football, j’aime Karim. C’est un symbole, comme Ben Arfa peut l’être. Evidemment s’il n’était pas au niveau, on ne discuterait pas. Mais il est au niveau. On s’est tous mal comportés dans notre vie et on ne peut pas traîner ça toute notre vie. Il le sait ça, Didier. Mais c’est trop long, c’est trop lourd. Quand j’entends notre frère à tous, Zizou, parler de lui, je me dis qu’on ne peut pas faire l’économie de ce mec. Il joue super bien au Real. Il paie trop cher. A l’époque, je pense que c’était presque une affaire politique. Manuel Valls s’en était mêlé. Ça pèse sur l’histoire. Ce que l’on a fait à Valbuena, c’est regrettable évidemment et on doit rendre justice à cet endroit. Mais si, comme ça a l’air de se profiler, Karim Benzema n’a rien à voir ou alors de très loin, c’est trop lourd, trop cher (…) Il a sa place en équipe de France, il faut qu’il revienne, un point c’est tout. Sinon on va le prendre au Maroc. On vous laisse 15 jours de réflexion (rires) », explique Jamel Debbouze.

Articles liés