Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Florentino Pérez traîné en justice par un groupe de socios !

Florentino Pérez, Real Madrid

Alors que Florentino Pérez est très critiqué par certains supporters du Real Madrid cette saison, le président madrilène voit ses décisions contestées en justice.

Figure emblématique du Real Madrid, duquel il a occupé la présidence de 2000 à 2006, avant de revenir à ce poste en 2009, Florentino Pérez est très populaire auprès de nombreux supporters madrilènes, ravis de voir le dirigeant espagnol faire venir des stars mondiales chaque été à Santiago Bernabeu. Toutefois, d’autres n’ont pas la même opinion et lui reprochent notamment sa mainmise exacerbée sur le club, qu’il ne souhaiterait lâcher pour rien au monde.

UNE DISPOSITION DE 2012 QUI REFAIT SURFACE AUJOURD’HUI…

Ainsi, comme l’indique El Confidencial ce jeudi, une disposition de Florentino Pérez a été attaquée en justice par un groupe de socios. En 2012, il avait en effet fait changer les statuts du Real Madrid, officiellement pour empêcher l’arrivée de « cheikhs ou de magnats » à la tête du club. Problème, les conditions pour être à la tête du Real Madrid aujourd’hui sont jugées contraires à la Constitution espagnole par un groupe de socios menés par un certain Rafael Martinez Campillo. L'audience est toutefois prévue au... 25 novembre 2015.

20 ANS D’ANCIENNETÉ ET 84M€ DE PATRIMOINE REQUIS !

« La raison pour laquelle nous allons en justice n’a rien à voir avec les cheikhs ou avec ceux qui ne peuvent pas se présenter aux élections. Au contraire, c’est à propos de qui peut se présenter. La mesure adoptée en 2012, est contraire aux droits fondamentaux de la Constitution, la Loi Organique des Associations et l’égalité de tous les Espagnols. On ne comprend pas que seulement 3 ou 4 familles riches d’Espagne puissent prétendre être à la tête du Real Madrid », a déclaré ce dernier. Pour information, un candidat à la présidence du Real Madrid doit pouvoir garantir de sa poche 15% du budget du club, soit actuellement 84M€. Un patrimoine atteint seulement par… 322 personnes en Espagne ! Sans compter qu’il faut également prouver être socio du Real Madrid depuis… 20 ans.

Articles liés