Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Clash : Benitez répond aux attaques de Steven Gerrard !

Après les révélations de Steven Gerrard sur la relation qu’il entretenait avec son ancien entraîneur Rafael Benitez, le technicien du Real Madrid s'est accordé un droit de réponse.

Entraîné par Rafael Benitez à Liverpool de 2004 à 2010, Steven Gerrard est revenu dans sa biographie sur la période partagée avec le coach ibérique et sur les rapports qu'ils entretenaient. Surprenants, les propos du milieu de terrain anglais sont arrivés aux oreilles de entraîneur du Real Madrid, qui a répliqué à son ancien capitaine lundi en conférence de presse.

« JE SUIS L’ENTRAÎNEUR DU RÉAL : ÇA FAIT VENDRE… »

« J’ai lu les extraits et je pense qu’il a tort. Par respect pour Gerrard et étant donné l’estime que j’ai pour lui et pour les supporters de Liverpool, je pense qu’il vaut mieux que je laisse ça passer. Il a sorti un livre, je suis devenu l’entraîneur du Real Madrid : ça fait vendre » a lancé, sarcastique, l’ancien entraîneur du FC Valence. Décrits comme froids par Steven Gerrard, les rapports entre les deux hommes ne semblent donc pas partis pour s’améliorer. Bien loin de cette soirée de mai 2005 où ensemble, ils avaient remporté la Ligue des Champions.

« IL PRÉFÉRAIT CEUX QUI PARLAIENT ESPAGNOL »

« Je crois qu'il préférait ceux qui parlaient espagnol. Il était notamment un fan des joueurs sud-américains, ce qui est compréhensible. Ça ne causait aucun problème entre nous. Aux conférences de presse, il appelait les autres joueurs par leur prénom mais moi j'étais toujours "Gerrard". C'était pareil dans les vestiaires. Il annonçait l'équipe titulaire et utilisait des surnoms. Mais, pour moi, c'était juste "Gerrard". Ça ne m’aurait pas mieux fait jouer s’il avait soudainement commencé à m’appeler "Stevie" » avait de son côté déclaré l’Anglais dans une partie de sa biographie rapportée par Marca.

Articles liés