Accès direct au contenu

Foot - Étranger

Real Madrid : Cette polémique avec Cristiano Ronaldo que le Portugal veut vite éteindre…

Cristiano Ronaldo et Tiago, en 2010

Capitaine de la sélection portugaise qui affronte les Bleus ce samedi, Cristiano Ronaldo fait beaucoup parler de lui en raison de prétendues déclarations envers Tiago et Ricardo Carvalho…

Si le Portugal ne se présentera pas ce samedi soir au Stade de France dans la peau du favori face aux Bleus, plusieurs raisons peuvent l’expliquer. Le statut de bête noire de la France vis-à-vis du Portugal (les Bleus ont éliminé la Selecçao en demi-finale de l’Euro 1984, l’Euro 2000 et la Coupe du monde 2006), la très mauvaise Coupe du monde des Portugais l’été dernier au Brésil (éliminés au 1er tour), mais également une mini-polémique qui est née dans la presse portugaise au sujet des retours en sélection des vétérans Tiago (33 ans) et Ricardo Carvalho (36 ans).

CRISTIANO RONALDO A-T-IL EXIGÉ DES EXCUSES DE TIAGO ET CARVALHO ?

En effet, le quotidien madrilène AS rappelle ce samedi que le journal Correio da Manha, le quotidien le plus lu au Portugal, a indiqué Cristiano Ronaldo, capitaine du Portugal, aurait exigé des excuses publiques des deux hommes pour valider leur retour. Pour rappel, Ricardo Carvalho avait quitté un rassemblement de la sélection en août 2011 en apprenant qu’il ne serait pas titulaire pour un match. De son côté, Tiago avait, lui, renoncé lui-même à poursuivre sa carrière internationale, en envoyant un simple fax à sa fédération…

« C’EST UN MENSONGE »

Mais la Fédération Portugaise de Football (FPF) a tenu à réagir officiellement ce samedi. « C’est un mensonge de dire que le capitaine de la sélection a parlé avec certains coéquipiers pour exiger qu’ils demandent pardon », a commenté l’instance dirigeante du football portugais. Les partenaires de Cristiano Ronaldo pourront donc se concentrer à 100% sur leur prestation contre l’équipe de France ce samedi.

Articles liés